Le cerveau humain fragile comme une framboise!

Neurotoxicité

Je suis à l’épicerie et je lis les étiquettes.

L’humus organique contient de l’huile de soya.

La vinaigrette balsamique que j’aime bien contient de l’huile de canola.

La mayonnaise kéto contient de l’huile végétale...

Je suis découragée…

Les huiles végétales raffinées sont, à mon avis, les pires ingrédients dans notre alimentation...

Elles sont partout, même dans les produits bios!

J’aborderai dans cette infolettre:

  • Pourquoi les huiles végétales ne sont pas santé

  • Les impacts de la surconsommation de ces huiles sur notre santé

  • Trucs et conseils pour l’achat des huiles

Les huiles transformées

Vous avez peut-être entendu dire que ces huiles sont bonnes pour vous?

D’abord, il faut reconnaître que l’industrie alimentaire a bien des tours dans son sac pour nous vendre l’idée que les huiles végétales raffinées sont bonnes pour la santé! Et psychologiquement, le processus marketing m’intéresse énormément.

Les grandes industries dépensent beaucoup d'argent pour convaincre le public que ces huiles sont saines, mais ces affirmations sont basées sur des études de recherche elles-même financées par les multinationales.

Qui est vraiment intéressé à acheter un produit jaunâtre, qui traîne dans une bouteille de plastique poussiéreuse sur une tablette d’épicerie?

Seulement une personne qui a été convaincue que ce produit est bon pour elle! … Et le faible prix. Sinon, les huiles raffinées n’auraient aucun attrait pour le consommateur. On peut aussi lire sur certaines étiquettes, que ces huiles sont une excellente source de bons gras, omégas 3 et 6. Pourant, on sait aujourd’hui que la surconsommation de ces huiles conduit à une abondance d'acides gras omégas 6 dans notre alimentation.

Le déséquilibre des acides gras déclenche une cascade inflammatoire dans l’organisme, et du même coup, le risque de développer une maladie neurologique ou des conditions de santé chroniques!

Raffinées, qu’est-ce que cela signifie?

L'huile de canola, d’arachides, de maïs et de soya (également appelées "huiles végétales") sont généralement les huiles les plus transformées. La plupart proviennent de cultures génétiquement modifiées qui ont été aspergées avec des pesticides toxiques pour notre flore intestinale.

Pour parvenir en extraire l’huile de la fève ou de la légumineuse, elles sont chauffées à hautes températures puis soumises à des solvants.

Cute young elementary school aged girl wearing reflective pink sunglasses with an excited facial expression because school is almost out for summer vacation.

Le solvant le plus souvent utilisé pour extraire l'huile végétale est l’hexane, qui, impossible de le nier, est reconnu pour sa neurotoxicité et son impact négatif sur le système nerveux. En plus de sa composante inflammatoire, la toxines contenues dans ses huiles peuvent faire bien des ravages sur le corps et le cerveau.

Le cerveau humain est fragile comme une framboise.

Aucun doute qu’une exposition répétée à la toxicité est dommageable pour son fonctionnement.

Utilisez plutôt:

  1. HUILE DE NOIX DE COCO
    L'huile de noix de coco biologique, pressée à froid.

    Elle est idéale pour la plupart des cuissons au four. L’huile de coco contient également un FPS naturel. J’aime donc également l’utiliser comme crème pour le corps et comme base dans mon dentifrice maison.

  2. HUILE D'OLIVE EXTRA VIERGE
    Je l’aime particulièrement comme base dans mes vinaigrettes.

  3. HUILE D'AVOCAT BIOLOGIQUE
    Je l’utilise surtout pour faire de la mayonnaise maison.

Conseils:

  • lors de l’achat, privilégiez les contenants de verre foncé pour éviter l’exposition de l’huile à la lumière et aux micro-plastiques. Les micro-plastique sont des xénoestrogènes (miment l’oestrogène) qui causent plusieurs soucis sur le plan hormonal.

  • Ne pas chauffer les huiles pressées à froid à haute température! La chaleur détruit leur composition chimique originale

LE BEURRE, LE GHEE DE VACHE NOURRIE À L'HERBE, LE GRAS DE BOEUF OU DE CANARD – Bons gras pour la cuisson à haute température. Le ghee est un beurre clarifié qui ne contient pas de protéines ou de sucres donc il convient bien à la cuisson à haute température.

Un pas à la fois vers la réduction de la neurotoxocité!!!

Transmettez cet e-mail à vos amis et à votre famille et demandez-leur de s'abonner à cette newsletter par e-mail.

Geneviève
xo

Si tu te sens prêt (e), voici 3 façons dont je peux t'aider :

1. L'alimentation et la neurotoxicité :  Les gens me demandent souvent quoi manger... Et c'est exactement pourquoi j'ai créé ce petit guide. Je veux t'aider à retrouver ta santé et te faciliter la navigation dans le monde de l'alimentation et de la neurotoxicité.

2. eBook Ton gut te parle : Ce eBook est le parfait petit guide du débutant pour en apprendre davantage sur le lien entre la santé mentale et la santé intestinale. Ta perception du monde, ton niveau d'énergie et tes émotions seront certainement transformés.

3. Coaching 1:1 avec Geneviève : Si tu es à la recherche d'un soutien et de conseils 1 à 1 pour faire bouger les choses avec ta santé, j'offre des séances de coaching personnalisé. 

Quels que soient les besoins de ton corps et de ton esprit, nous travaillerons ensemble pour te redonner vitalité!

Reply

or to participate.